Menu & Search
Marrakech, la troisième étape nous mène à Kasbah Bab Ourika

Marrakech, la troisième étape nous mène à Kasbah Bab Ourika

Surplombant la vallée Ourika, à 35 minutes de l’aéroport international de Marrakech, partez découvrir le « château » Kasbah Bab Ourika, ancienne forteresse, entrez dans son véritable jardin d’Eden et laissez-vous envoûter par la vue éblouissante sur les montagnes de l’Atlas.

Construit en 2008, le propriétaire britannique de Kashbah Bab Ourika y a intégré une touche d’occident en mêlant riad et châteaux. Le bâtiment est encerclé d’un jardin verdoyant avec un labyrinthe de plantes et des patios exotiques au parfum de jasmin, comme un jardin suspendu au-dessus en flanc de montagne. Il dominait la rivière, les champs verdoyants, les champs d’oliviers, d’orangers et de citronniers, et au-delà le sommet éblouissant des montagnes enneigées. Avec un panorama à 360°, le Kasbah profite de la chaleur du soleil tout au long de la journée, se terminant avec un coucher de soleil spectaculaire.

Respectueux de l’environnement, l’hôtel est construit selon des techniques berbères ancestrales et ses jardins et potagers sont biologiques. Les portes des chambres sont décorées d’ornements en bois traditionnels, chinées d’un peu partout. Kasbah Bab Ourika est situé sur sa propre colline surplombant la vallée de l’Ourika et les montagnes enneigées de l’Atlas. Le bâtiment principal de Kasbah est un château impressionnant. Tous les meubles sont d’origine locale. De véritables portes en bois antiques conduisent à des balcons ou des cours privées menant à la terrasse principale et aux jardins. Ces derniers sont luxueux et spacieux, et offrent une grande piscine, des jardins d’eau et des potagers parfaits pour alimenter le restaurant Kasbah. Quant au personnel, il vient des villages environnants.

L’hôtel dispose de 15 chambres dans le bâtiment principal et de 12 dans les jardins, dont deux suites et piscine… chambres supérieures, de luxe, suites, suites Deluxe, suites avec piscine et villa de villégiature de 5 chambres récemment ouverte avec terrasse et piscine à débordement, donnant sur la falaise avec une vue faisant face à toute la vallée de l’Ourika. Toutes les chambres sont décorées individuellement et disposent de leur propre terrasse.

L’ensemble des chambres ont une vue splendide. Le style de chacune reflète la culture berbère. Les têtes de lit sont recouvertes de cuir aux tons naturels, les tapis Beni Ourain réchauffent le sol, et les fenêtres sont décorées d’anciens plaids berbères – chacun avec un design unique – et des couvertures berbères ornent les lits.

Le restaurant en terrasse fait face aux montagnes ocre-rose et propose chaque jour une carte différente. Vous pourrez déguster différents plats créatifs d’Orient et d’Occident, mais toujours à saveur marocaine et bien sûr, à base de produits locaux et bio !

Séjourner à deux dans une villa individuelle avec piscine privée à débordement à la Kasbah Bab Ourika… un incontournable romantique ! Salon spacieux avec cheminée et coin cinéma/lecture, cuisine ouverte et salon avec terrasse tout près des jardins biologiques attenant, la villa privée est fraîchement aéré grâce à un toit en verre coulissant… parfait pour observer les étoiles pendant les mois les plus chauds. La piscine à débordement reflète les montagnes… c’est vraiment magique. De part et d’autre de la piscine, deux suites seniors surplombent les collines Rouges du parc national.

C’est l’endroit idéal pour s’isoler en couple, sans vis-à-vis, avec une vue panoramique sur les montagnes de l’Atlas, procurant un calme et une intimité rare au milieu d’une nature authentique et luxuriante.

Répondant aux demandes et aux besoins individuels des clients, l’hôtel propose un large éventail d’excursions et d’activités, ainsi que des soins spa et des massages. Les démonstrations de d’élaboration de plats typiques berbères proposées par Kasbah Kitchen sont l’une des activités préférées des clients.

Profitez de ce lieu et appréciez les activités sur mesure… trekking et excursions autour de la kasbah sont très prisés car vous traversez des paysages et une faune incroyables. Une visite guidée en voiture de la Kasbah et un pique-nique sont également un très bon moyen de se familiariser avec l’Atlas. Une promenade à dos de chameau en traversant les villages et la cérémonie du thé dans une maison berbère locale sont également à ne pas manquer. De nombreux clients apprécient également les excursions d’une journée dans la ville de Marrakech. Enfin, les enfants qui peuvent monter les ânes Pépita et Isabella, est un vrai bonheur !

Si tout cela ne suffisait pas, pensez au Spa Beldi dans les jardins, un espace consacré au bien-être, à la détente et à la beauté. Vous trouverez une grande sélection de soins, y compris des massages, hammam, des soins du visage et manucure orientale. Les huiles aromatiques utilisées proviennent du jardin biologique voisin Nectarome. Les produits sont issus de leurs jardins de la vallée de l’Ourika et des lointaines collines de l’Atlas… Goûtez à l’expérience culturelle berbère et au mode de vie traditionnel ! Plus de 70 personnes travaillent sur le site, mais leur présence discrète vous assure un confort et une convivialité.

Offrant tranquillité et détente dans un cadre spectaculaire, la Kasbah Bab Ourika est une évasion incroyable et inoubliable !

La quatrième étape nous attend, La Sultana pour un séjour détente au cœur de la Médina de Marrakech.

Emma Lynnx